Ils sont fous ces polonais!

Publié le par Pauline du Chayla

Juste quelques mots d'introduction sur cet article, il s'agit seulement de quelques remarques rapides concernant les choses que je trouve bizarres dans ce pays, il ne s'agit en aucun cas d'un article sur les polonais, ou de jugements, c'est juste pour rigoler un peu!

Ils sont tellement polis qu’ils disent « nous vous remercions beaucoup » toutes les secondes et « s’il vous plaît » à chaque fois qu’ils vous donnent quelque chose !

 Ils sont tellement disciplinés qu’ils traversent toujours sur les passages cloutés et qu’ils attendent toujours que le petit bonhomme soit vert, même quand il est trois heures du mat et qu’il n’y a personne ! (Il faut dire que si un policier les surprend, c’est 200 zlotys d’amende !)

 Ils sont tellement accueillants qu’ils sont prêts à faire un détour d’une demi-heure pour vous montrer votre chemin !

 Ils sont tellement pressés qu’ils la quittent la table dès que leur dernière bouchée est avalée !

 Ils ont une langue tellement compliquée que lorsque vous leur demandez simplement comment on dit « deux oreilles » ils passent 15 minutes à se consulter pour savoir si c’est « dwie uche » ou « dwie uchy » ou « dwie ucho » !!

 Ils ont des goûts tellement bizarres qu’ils mangent des sortes de galettes de pommes de terre avec du fromage blanc et du sucre, ou bien du riz avec du yaourt à la fraise…

 Ils sont tellement fous que lorsqu’ils disent « No » ou « No, tak », cela veut dire oui et non pas non, comme dans toutes les langues ! (Pour info, oui se dit « tak » et non se dit « nie » !)

A suivre...

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sebastian 22/01/2006 00:49

salut Pauline!

c'est sebastian!, ca va toi?, il est trop sympa ton journal!
j'ai aussi regarde les photos et ca a l'air sympa la ville!, surtout tes amies! :) elles sont bien :) moi je ne bois pas d'alcohol alors a la place de vodka, est-ce que tu pourrais me ramener une de tes amies? :)
ah, je voulais rajouter qu'en grec, "ne" signifie "oui" et "oxi" (prononce comme "oji" en espagnol).
voila!, bon courage avec le froid, les incendies, etc.! :)
a bientot!!!, bisous,


Sebastian

l'instit? 16/11/2005 11:26

Consigne: lire ce message en chantant bien fort!
"HAPPY BIRTHDAY Pauline, HAPPY BIRTHDAY Pauline,HAPPY BIRTHDAY Pauline..."
je n'ai pas pu te l'envoyer à temps, alors ce sera pour tes 24 ans et un jour !
biz

ju 15/11/2005 17:50

JOYEUX AAANNNIIIVERSAIRE!
bisoux