On l'a echappe belle!

Publié le par Pauline du Chayla

Hier soir, je venais de la mediatheque et je m'appretais a rentrer chez moi quand je recois un coup de fil de ma chere colloc allemande, dans tous ses etats. Elle me dit tout simplement qu'il y a un incendie dans notre immeuble, qu'elle est devant et qu'on ne peut plus rentrer chez nous....

D'apres elle, cela ne sert a rien que je vienne, il vaut mieux que je reste la ou je suis! Mais moi, curieuse comme je suis, je veux absolument voir ce qui se passe, et je monte immediatement dans un bus pour me rendre dans notre appart. En descendant du bus, je ne fus pas decue du spectacle. Une odeur de fumee se repandait partout autour, six camions de pompiers etaient la, d'autres arrivaient, la police avait evacue tout l'immeuble et installait un perimetre de securite. Beaucoup de fumee s'echappait en fait des caves de l'immeuble, ou plutot du parking de notre immeuble...

Au bout de quelques minutes a essayer de comprendre ce qui se passait, voyant que l'on ne pouvait pas agir, je regagne la demeure des autres volontaires, appelee modestement le Palace. Nous nous retrouvons la avec mes collocs, pour faire un point sur la situation. Est-ce qu'on y retourne? Est-ce que les flammes vont atteindre le deuxieme etage ou on habite? Quand est-ce que l'on pourra rentrer chez nous?

Apres des palabres a n'en plus finir, (je faisais deja une liste des choses precieuses que j'avais dans ma chambre, je me voyais deja rappatriee en France, j'etais contente que mon ordinateur soit mort, pour la premiere fois depuis le debut!!!) nous appelons le responsable de notre assoc qui n'a pas l'air de trouver la situation si dramatique...

Nous avons appris quelques heures plus tard qu'en fait deux voitures avaient brule dans le parking, et j'ai pu rentrer chez moi ce matin, l'appartement ne sent pas trop mauvais et tout est bien qui finit bien mais quand meme, on l'a echappe belle!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Coucou ma belle,<br /> Drôle d'aventure ! En tout cas, tout s'est bien fini et c'est le principal. Je sais que je ne donne pas beaucoup de nouvelles mais je ne t'oublie pas. J'espère que tu vas bien. La lecture de tes articles me dit que oui ! A Paris, la vie suit son cours. Isit bientôt fini et stage qui commence... Reviens-nous vite ! Je t'embrasse et pense bien à toi.<br /> Pauline
Répondre
C
coucou,<br /> et bien la vie polonaise ne manque pas d'ennuis.<br /> Bon, et Prague? ca doit  etre vraiment beau!<br /> on se voit bientot, dis ca appelle le beau temps
Répondre
D
quel malheur !  j'espère que tout va bien comme même ;<br />  est ce que ça a pu au moins réchauffer votre appart ? (je rigole ....) <br /> bon courage et à bientôt<br /> Pierre
Répondre