Article d'Alienor!

Publié le par Pauline du Chayla

Je vais laisser la parole, une fois n'est pas coutume, a ma chere colloc Alienor, qui va vous decrire la merveilleuse meteo que nous devons en ce moment affronter tous les jours!! Quoique aujourd'hui les temperatures ont serieusement augmente, on n'a beaucoup moins froid! Consequence terrible, la fonte des neiges, et Wroclaw devient une mare geante! Mais laissons parler Alienor!

Coucou la France,

     Commencons par la meteo, car en ce moment elle prepare son concours d'humour noir. Apres les 10 ou 15 cm de neige, les -20degres: il pleut. La, vous pensez tous: la pluie? pff, c'est nul! Mais vous vous trompez, la pluie est comique ici! La pluie sur du verglas et de la neige, ca donne des patinoires geantes
et d'enormes flaques d'eau (sans exagerer). Donc lorsque l'on tombe, non seulement on se fait mal, mais en plus on est trempe.
La encore, chacun sa methode sur les patinoires:
- il y a ceux qui glissotent en s'attachant de lampadaires en voitures (methode tarzan),
-les enfants et les grands enfants courent pour glisser facon surf (methode pinguin)
-et toujours presentes, les poufs qui retent persuadees que des talons aiguilles equivalent a des crampons sur la neige. Des grandes praticantes de la methode tarzan!
-et puis il y a les gens comme vous et moi, qui marchent, les mains pretes a attenuer le desastre, tout ca a une vitesse moyenne de 1km.h. Mais des qu'on atteint notre bus, on prend un malin plaisir a compter les gens qui derapent!

     Ce week end avec Pauline on a decide de profiter de toute cette neige qui nous tombait dessus pendant ce dernier mois. Non on n'a pas fait de luge sur le rynek, on est parti faire du ski. Oui, moi qui n'en avais jamais fait, ou presque: meme pas peur!  Seulement 5 chutes en 2 jours. On etait dans une chambree d'hote typique. Par contre, on a beaucoup marche, les stations etant eloignees les unes des autres. Mais un tres agreable week-end. Nous sommes rentrees dimanche soir, courbaturees de partout. En rentrant, on apercoit de la lumiere dans la chambre de Vadzim. Il n'est pas en bielorussie normalement?
la porte souvre,
AAAAAAAAA un anglais!!!!
Le fameux anglais, qu'on attendait depuis un mois, est arrive samedi comme une fleur (kwiata en polonais). Personne n'etait au courant! Je n'ai pas eu beaucoup le temps de parler avec lui mais il est tres sympa. Il parle juste tres vite et sans intonation.
On va travailler ensembe sur le meme projet normalement. ca changera du train-train.
En fin de compte, on ne travaillera pas longtemps ensemble, puisqu'il part a Varsovie pour une semaine et je pars juste apres pour un long periple.

   Objectif: un tour de la Pologne en solitaire (en grande partie). Prenez votre carte de la pologne. Je commence par Poznan, puis Gdansk; une ville en mazurie; Lublin;  Cracovie, et retour a la case depart. Depuis le temps que j'attends ce voyage! un voyage qui me prouverait ma debrouillardise, mes quelques progres en polonais, et surtout qui va m'en mettre plein la vue! Un anniversaire comme on en reve tous non?

Nonor

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article