Le roman de la fourmi 1

Publié le par Pauline du Chayla

Chapitre 1. Le depart.

Il etait une fois, il y a tres tres longtemps, une fourmilliere. Dans cette fourmiliere, vivait une fourmi, tres curieuse. Un beau jour, notre fourmi decida d'aller vivre dans une autre fourmiliere, pour voir comment c'etait. Et elle partit.

Arrivee la-bas, elle s'apercut que la vie n'etait pas facile. Les fourmis de sa nouvelle fourmiliere ne parlaient pas comme elle, ne mangeaient pas comme elle, ne travaillaient pas comme elle, ne vivaient pas comme elle. En fait, tout etait different, et il faisait tres tres froid, dans cette nouvelle fourmiliere. De temps en temps, la fourmi se sentait seule. Elle voulait rentrer chez elle, retrouver sa maison, ses amis, sa famille.

Certaines fourmis etaient tres etonnees de la voir ici, certaines l'accueillaient, d'autres moins.

Alors, petit a petit, avec beaucoup d'efforts et de patience, elle essaya de parler leur langue, et commenca a mieux les comprendre.

Suite au prochain numero!

Publié dans Le départ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

une autre pauline 10/06/2006 11:28

Dzien dobry !!
moi aussi je suis partie en pologne, mais que pendant deux semaines. c etait trop bien. les gens sont supers simpas, je les adore !!! le seul truc que saoule un peu : c est qu ils n écoutent QUE de la techno. alors chez ma corres : 24h/24h : techno a fond dans la maison. a oui : chez eux, ils sont tres souvent dans des apparts, assez vieux j ai trouvé. j étais a ZABRZE. enfin dans la périphérie, car je n étais pas dans la ville. j aime beaucoup les polonais, ils s éclatent toujours et sont toujours de bonnes humeurs !! moi je dis : vive les Polonais !!
viva polska !! buziaki !!!! :)

la cigale 13/05/2006 12:14

tu es notre Bernard Weber au féminin ; )