No comment

Publié le par Pauline du Chayla

Une photo de mon périple du mois de mai à travers le Nord de la Pologne! Si vous êtes patients, il y aura bientot d'autres photos dans mes albums, je vais les télécharger petit à petit!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kalinka 07/02/2011 22:45


la Pologne est dans mon coeur, j'y suis allée en 2005. Comme j'aimerai y finir mes jours.

Buziaki

Kalinka


carole-rg 29/12/2007 18:27

coucou !!

je suis d'origine polonaise et je ne sais pas parler je ne connais presque rien, et je voudrais en aprendre un peu sur mon pays =)

je les sus il ni a que 2 ans a la mort de ma grand mere svp reponder moi sur mon blog

MarlÚne 06/09/2007 22:39

Coucou, j'espère que tu verras ce commentaire :) Je pars le 15 pour un SVE en Pologne également... Et je me demandais si avec le SVE, la carte d'identité suffit ou si il faut un VISA? Puisque je reste plus de 90 jours... Pourrais-tu me renseigner rapidement? Merci beaucoup!

Pauline du Chayla 07/09/2007 09:13

Salut Marlène,
Alors pour répondre à ta question non tu n'as pas besoin de visa, avec le SVE ils s'occupent de tout, ne t'inquiètes pas.... Tu pas où en Pologne? Profites en bien, c'est une expèrience unique, j'espère que tu vas adorer!!
Pauline

Alexandra 08/02/2007 11:32

Bonjour Pauline!
C'est Alexandra, peut être que tu ne te souviens pas de moi...ou peut etre que moi je me trompe de Pauline...Mais tout à l'air de correspondre...J'étais à Wroclaw au mois de juin 2006 pour un évènement qui a eu lieu à la Hala Ludowa mais dont je ne citerai pas le nom. Je voulais te féliciter pour ton blog il est absolument génial! A vrai dire je suis tomber dessus par hasard! mais le hasard fait bien les choses :) Je pars pour 6 mois à Varsovie dès dimanche...Bye à bientôt et encore bravo pour ce blog!
Alex :)

Pauline du Chayla 07/09/2007 09:11

Salut Alexandra, si je ne me trompe pas, on avait pris un verre ensemble sur le rynek, et tu étais à Semper Aventi, c'est bien ca? Alors c'était juin 2007, pas 2006:
Bon voyage à Varsovie alors, c'est cool que tu partes la bas, j'espère que t'auras pas trop froid cet hiver!
Et merci pour ton commentaire sur mon blog ;-)
Do zobaczenia!
Pauline

QUILLET 18/09/2006 11:34

Une de nos très bonnes amies , religieuse polonaise , nous a fait part de son souci relatif à sa soeur habitant Wroclaw (mariée - 4 jeunes enfants)Nous nous posons la question de l'aider efficacement.Comment?Pouvez nous suggérer qqch ?Merci d'avance

Pauline du Chayla 18/09/2006 12:33

Il n'est pas toujours évident d'aider les gens à distance (j'imagine que vous vivez en France).
La vie en Pologne est difficile parce que très souvent les salaires sont très bas, et meme si la vie ne nous parait pas chère, à nous français, elle l'est souvent pour eux, par rapport au salaire qu'ils gagnent.
Le mieux, pour ne pas envoyer directement de l'argent, serait sans doute d'envoyer de la nouriture qui résiste au voyage, ou encore des vetements chauds par exemple (des manteaux pour les enfants, des écharpes ou bonnets). Sinon je pensais à des jouets et des livres pour les enfants aussi (ils pourraient leur offrir pour noel par exemple)
Quoiqu'il en soit, n'importe quel geste, meme le plus simple, écrire une carte par exemple, sera très apprécié. Ils sont très religieux et très croyants, et vous en seront très reconnaissants.
Je ne sais pas si j'ai vraiment répondu à votre question, mais pour l'instant c'est tout ce qui me vient à l'esprit.
Pauline