Le roman de la fourmi 3

Publié le par Pauline du Chayla

Chapitre 3 : Pourquoi?

Et notre fourmi repondit :

Je suis venue pour essayer de donner un peu de moi-meme, et j'ai recu bien plus que ce que j'etais capable de donner...

Je suis venue pour changer ma vie, et c'est moi qui vais revenir changee!

Je suis venue pour vivre une aventure, et j'ai rencontre des obstacles.

Je suis venue pour faire des rencontres, et j'ai trouve des sourires et des mains tendues.

Je suis venue chercher des differences, et j'ai trouve des ressemblances.

Je suis venue pour me chercher, et j'ai acquis de la sagesse.

Je suis venue pour reflechir au sens de ma vie, et j'ai trouve de la force et de l'energie tout au fond de moi.

Je suis venue pour apprendre a vivre autrement, et j'ai trouve un froid glacial, de la chaleur humaine, un grain de folie.

Je suis venue pour construire l'Europe ensemble, et j'ai rencontre des amis, a la fois si differents, et si semblables...

Publié dans Le départ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonsoir,<br /> <br /> J'ai aussi travaillé en Pologne, je propose un covoiturage, je vais à Wroclaw pour paques, on pourrait partager les frais si ça t'intéresse.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Fabrice
Répondre
L
Mademoiselle, <br /> Votre blog m'a beaucoup touchée. Mon père, Polonais, vit ses derniers moments. Connaîtriez-vous un texte d'un poète polonais qui dit la nostalgie de la terre natale? Les mots de sa langue lui seraient doux. Merci;
Répondre
M
salut, sans méchanceté aucune je trouve tout sa un peu gentilliet la métaphore de la fourmilliére ( aime ton voisin etc...) il est sur que chaque voyage est une formidable occasion de travailler un peu sur soi et de s' ouvrir mais bon c' est la maniére a l' eau de rose dont tu raconte ton éxperience ! a mon avis t' es catho et un peu communiste sur les bord non ? ( en tout cas tu vote a gauche mdr) enfin n oublie pas que dans toute fourmilliére il y a toujours une reine !!!
Répondre
L
t'es pas un peu chrétienne? ce texte ça me rappele une priere de je sais plus quel saint qui ressemblait a un truc du genre "c'est en donnant qu'on reçoit, en aidant qu'on s'aide, en consolant qu'on est consolé", je me souviens plus de comment c'était écrit mais c'était un peu la même sens... ça ressemble un peu aux béatitudes, nan?<br /> En tout cas si c'est toi qui as tout écrit dans ton blog t'écris super bien et t'es super intelligente (et je me fous pas de ta gueule)<br /> Bon retour en France
Répondre
C
bravo Pauline c'est très joli ce que tu as écrit !! toutes les fourmis d'ici t'attendent avec impatience !!vivement ton retour !
Répondre